Apprenez à changer votre anneau de nombril pour la première fois

Après avoir reçu un piercing au nombril, vous devez prendre de nombreuses mesures pour éviter toute infection ou irritation. Il est important de soigner le piercing comme toute blessure. Une aiguille en acier inoxydable a été insérée dans votre peau et il est important de traiter votre nouvel anneau nombril en tant que tel.

Après avoir attendu les 6 à 12 mois recommandés pour la guérison de votre nouveau piercing, vous êtes probablement prêt à acheter de nouveaux anneaux de nombril. Ils sont disponibles en ligne, dans les salons de piercing et de tatouage et dans les kiosques des centres commerciaux. Parfois, des anneaux de ventre sont disponibles aux comptoirs de bijoux des grands magasins ou même dans les magasins de vente au rabais comme Wal-Mart et Target. Où que vous obteniez vos nouveaux bijoux corporels, vous devez suivre ces règles pour nettoyer et changer vos anneaux de nombril.

Avant même d’acheter les bagues, vérifiez qu’elles sont fabriquées dans un matériau fiable, qui ne risque pas d’irriter votre peau. Même une fois guéri, le piercing peut rester tendre et sujet aux infections. Les meilleurs matériaux pour les bagues de nombril sont l'acier chirurgical 316L (une forme d'acier inoxydable), le titane, le Bioplast ou le Bioflex, l'or plaqué 24K et l'or véritable 14K. Ces matériaux sont hygiéniques et solides et les anneaux de nombril fabriqués à partir de ces objets sont moins susceptibles de se déchirer ou de se briser.

Avant d'insérer l'anneau abdominal, stérilisez chaque produit avec de l'eau chaude savonneuse pour éliminer toute trace de saleté et d'huile. Vous pouvez également autoclaver vos anneaux de nombril, processus de stérilisation qui utilise une chaleur extrême pour éliminer tout microbe susceptible de causer des douleurs et des infections. En règle générale, vous devrez vous rendre dans un salon de tatouage ou de perçage si vous souhaitez que vos bagues de nombril soient autoclavées.

Lorsque vous changez une bague, assurez-vous de bien vous laver les mains à l'eau et au savon avant de commencer. Si vous avez des gants médicaux disponibles, vous pouvez les porter pour une protection accrue. Veillez à placer votre nouvel anneau abdominal à proximité de votre lieu de travail afin de passer le moins de temps possible sans rien dans le piercing.

Dévissez la balle du haut du nouvel anneau de ventre que vous souhaitez insérer et mettez-la de côté. Sur certains anneaux de nombril, seule la balle supérieure est amovible, sur d'autres, seule la balle inférieure est amovible et, sur d'autres, les deux balles sont amovibles. Pour plus de facilité et de confort, il est recommandé de retirer la balle du haut.

Saisissez doucement la boule inférieure de l'anneau abdominal que vous portez fermement entre le pouce et l'index. Tournez doucement la boule supérieure de l'anneau de nombril que vous portez pour la retirer de la barre. Tirez lentement l'anneau du nombril vers le bas et hors de votre piercing au nombril.

Immédiatement, saisissez l'anneau de remplacement pour le ventre et positionnez la partie sans boule de la barre à l'intérieur de votre nombril (à l'endroit où se trouve le trou de perçage). Lentement et doucement, appliquez une pression et continuez jusqu'à ce que la barre de poids traverse le trou supérieur de votre piercing. Si c'est la première fois que vous changez de sonnerie de nombril, il vous faudra peut-être plusieurs tentatives pour la pousser jusqu'au bout.

Prenez la boule supérieure de votre nouvel anneau et vissez-la doucement tout en maintenant la barre avec le pouce et l'index. Une fois cette opération terminée, lavez-vous immédiatement les mains, ainsi que le vieil anneau du nombril.

Si vous suivez attentivement ces étapes, vous pourrez changer les bagues du nombril fréquemment et facilement.


boutique France inox distribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *