Fixer les portes collantes

Partout où nous allons, nous trouvons des portes qui ne se ferment pas correctement. Souvent, la réponse est devant nous et la réparation est simple.

Tout d'abord, regardez attentivement les bords de la porte et du montant (le cadre tout autour de la porte, y compris le sol). Une inspection visuelle vous montrera où la porte se frotte contre le montant.

Si une porte ne ferme pas à plat, elle est probablement déformée. Remettez-le en forme. Appuyez sur le bas de la porte contre votre pied et appuyez dessus avec vos mains pour le faire correspondre au montant (enlevez d'abord le vitrage d'une contre-porte). Peindre une porte extérieure en bois la protège des intempéries pour réduire les déformations.

Une porte peut frotter ou coller à un petit endroit car le bord du montant n’est pas plat. Lorsque la porte a été installée, le menuisier a utilisé des cales de bois minces pour tout ranger, mais ils se sont fatigués avec le temps. Tout ce qui peut être nécessaire est un grand marteau pour marteler légèrement le cadre. Tenez un morceau de bois sur la surface pour que la tête du marteau ne crée pas de bosses dans le montant. Étant donné que vous pouvez déplacer légèrement le bois, vous devrez peut-être retoucher la peinture là où le montant rejoint le moulage du mur.

Étudiez le haut et le bas de la porte du côté des charnières. Comparez l’écart entre la porte et le montant (sous la charnière inférieure) à l’écart situé au-dessus de la charnière supérieure. Souvent, l'écart au sommet est beaucoup plus grand. Étant donné que la porte a quatre coins carrés et le jambage a quatre coins carrés, cela signifie que la porte est "tordue" à l'intérieur du jambage. Si le coin en haut à gauche présente un écart important, le bord droit de la porte s'affaisse, se traîne et se colle. Si vous parvenez à soulever la porte par la poignée pour la faire se refermer sans à-coups, elle s'affaisse.

Souvent, il suffit de serrer toutes les vis sur les charnières pour que la porte soit carrée à l'intérieur du cadre. Si un trou de vis est dénudé (la vis ne s'accroche pas), retirez la vis, fourrez quelques morceaux de cure-dents robustes dans le trou pour combler le vide et serrez la vis. Si le filetage de la vis est rouillé, remplacez la vis.

Si la porte s'use et traîne sur un joint d'étanchéité au sol, la saleté peut s’être accumulée sous la bande au fil des ans, en la soulevant légèrement. Il est généralement difficile de retirer la bande, essayez donc de la tapoter doucement avec un marteau pour séparer la saleté, puis de la souffler, ce qui abaisse la bande. Serrer les vis desserrées. Certains coupe-froid ont une pièce assortie au bas de la porte; inspecter avec un petit miroir et corriger les coudes ou les dommages. Si vous devez retirer la porte, fermez-la, puis retirez les broches de la charnière avec un tournevis plat et un marteau en tapotant vers le haut sur l'ampoule située en haut. Attention, les portes en bois peuvent être très lourdes. Pour retourner la porte, placez-la dans le cadre comme si elle était censée être fermée, puis renvoyez progressivement les goupilles, chacune un peu à la fois. Appuyez avec un marteau pour les ramener à la maison.

Si le verrou ne tient pas ou si un pêne dormant est collant ou ne peut pas être verrouillé, voyez d’abord si la porte est suspendue de manière carrée (voir ci-dessus). Regardez attentivement pour déterminer si le boulon ou le loquet ne tombe pas dans la plaque (bord inférieur, bord supérieur ou bord latéral?). Vous trouverez peut-être sur la plaque un motif d'usure indiquant l'emplacement du loquet. La plupart des assiettes ne peuvent pas être déplacées facilement. Si les choses se gâtent vraiment, une réparation facile consiste à acheter une plaque universelle réglable dans un magasin de rénovation. ils sont suffisamment souples pour répondre à presque tous les besoins. Si votre porte est sur le point de se verrouiller correctement, vous pouvez essayer une petite lime, une petite fraise rotative sur un moteur de perceuse ou même un petit marteau et un burin pour retirer suffisamment de métal de la plaque (et peut-être du montant également) pour laisser le boulon ou le loquet tombe dans la plaque. Quelques couches de peinture peuvent suffire à la bloquer. Le retrait de la plaque peut (ou non) rendre le travail plus facile en fonction des outils dont vous disposez.

Si une serrure est usée et que vos clés restent, essayez de pulvériser dans le graphite de verrouillage. Évitez toute sorte d’huile – elle finit par collecter la poussière et salit la serrure. Essayez une clé différente et achetez une copie de la meilleure clé. Vous pouvez demander à un serrurier de ressaisir une serrure, mais c’est beaucoup moins coûteux (~ 20 $) de tirer la serrure vous-même et de la rapporter à son magasin pour la ressaisir plutôt que de la faire venir chez vous (environ 80 $). 100 $). Certaines quincailleries verront un verrou pour 10 $. Laissez quelqu'un à la maison car votre porte ne peut pas être verrouillée. Envisagez de recoller la porte arrière sur la même clé en même temps. Si le problème persiste, essayez de lever la clé ou de la presser vers le bas pendant qu'elle est dans la serrure pour voir si cela fonctionne mieux de cette façon.

Poignées de porte usés (serrures) sont faciles à remplacer. Pour les portes intérieures, vous pouvez simplement retirer quatre vis et l’apporter dans n’importe quel magasin de rénovation. Certains exigent que vous retiriez le bouton et retiriez une plaque pour obtenir des vis – recherchez un trou minuscule avec un bouton élastique à l'intérieur du bord de la poignée, puis une petite fente ou plongez pour faire levier sur le bord la plaque. Le nom du fabricant est souvent au-dessus du loquet si vous avez besoin d'instructions.

Si vous avez du mal à tordre le bouton pour ouvrir la porte, vous finirez probablement par trouver un enfant ou un invité (ou vous) enfermé dans ou hors d'une pièce. Si vous remplacez le verrou sur votre porte d'entrée, envisagez d'économiser de l'argent et des maux de tête en remplaçant la porte arrière en même temps par une paire de serrures à clé identiques. Les serrures, comme presque tout le reste des maisons modernes, ne sont conçues que pour durer 20 ans; Assez longtemps pour élever votre famille et déménager.

Maisons construites avant la seconde guerre mondiale avoir de vieilles serrures à mortaise. La pièce à clé est généralement maintenue en place par une vis de réglage située juste à côté, sur le matériel de mortaise. Desserrez la vis de réglage d'un tour, puis utilisez la clé dans la serrure pour dévisser la serrure dans le sens anti-horaire. Si vous avez besoin d'une clé squelette pour verrouiller une porte intérieure dans une vieille maison, vous pouvez trouver des clés universelles en ligne ou dans des magasins de rénovation. Il n'est pas pratique de modifier une ancienne porte (à mortaise) pour accepter un combiné moderne. Vous devrez probablement remplacer la porte, ce qui est également trop difficile pour le propriétaire moyen.

Prendre des précautions pour la peinture au plomb si vous sablez ou limez quelque chose et que votre maison a plus de 30 ans. Portez un masque, bien ventiler, passez soigneusement l'aspirateur. Le plomb vous rend définitivement stupide.

Portes tempêtes et moustiquaires extérieures avoir leur propre ensemble de règles. Inspectez la plaque de verrouillage sur le montant – elle peut être ajustée avec une simple vis sans tête. Desserrez les vis et la plaque bougera ou se modifiera pour rendre le joint de la porte plus serré ou plus lâche. Testez et réajustez. Si le loquet du bouton est collant, démontez-le et nettoyez-le.

Le ferme pneumatique qui empêche les tempêtes de claquer est facile à réparer. Une contre-porte grande ouverte devrait fermer rapidement, puis ralentir, puis très lentement, puis se verrouiller. Une fermeture trop rapide pourrait briser les doigts ou le verre de l'enfant.

Si le ferme-porte se ferme trop vite ou trop lentement, cherchez une vis ou un bouton +/- ou voyez si une pièce peut être tordue après avoir retiré la goupille de la porte. Ajustez au besoin (les modèles moins chers ne sont pas ajustables). Le réglage consiste à compenser une lourde porte vitrée (hiver) et une porte moustiquaire plus légère (été). Si la porte se ferme tout simplement et ne peut pas être ajustée, le ferme-porte doit être remplacé. Ils coûtent environ 10 $ à 20 $ et sont simples à installer (suivez les instructions). Emmenez l'ancien avec vous pour qu'il soit mieux assorti. Il sera plus facile à retirer si vous ouvrez légèrement la porte, puis verrouillez le ferme-porte avec la languette métallique pliée pour la maintenir légèrement ouverte. Ensuite, retirez les épingles de chaque extrémité du plus proche (elles sont de tailles différentes).

Si votre porte a été happée par le vent et qu'elle a arraché le support du mur, vérifiez si vous pouvez installer un nouveau ferme-porte plus haut ou plus bas sur la porte, car le cadre est maintenant endommagé. Les ancres à vis vous permettent d’agrandir les trous existants, d’insérer les ancres et de remettre les vis. Une plaque plate en aluminium ou en acier peut être utilisée pour créer une nouvelle surface à monter. Procurez-vous une combinaison solide de protection chaîne / ressort, vendue dans les magasins de bricolage à côté des ferme-portes. Ajustez la chaîne pour éviter que le ferme-porte soit trop stressé.

Un problème commun: la porte anti-tempête ne peut pas être maintenue ouverte en utilisant le petit onglet sur le manche de la fermeture; ça ne reste pas en place. Vous verrez que l'onglet a un pli; le vôtre est trop plat, donc il ne s'agrippera pas. Fermez la porte et sortez la petite goupille à l'extrémité du jambage du ferme-porte. Retirez la languette pliée, maintenez la partie carrée avec une paire de pinces ou une clé à molette (croissant) et appuyez la pointe contre une surface dure (en béton) pour la plier un peu plus, ou utilisez un petit marteau et un étau si tu en as un. Retournez le petit ressort, puis la languette, puis la goupille.

Le bon ordre pour le ressort et la languette place le ressort le plus près du corps du plus proche. De cette façon, lorsque la porte est maintenue ouverte, il suffit de l'ouvrir un peu plus pour relâcher la tension sur la languette et laisser le ressort la repousser plus près du montant de la porte.

Portes de placard pliantes avoir une vis de réglage sur une plaque plate près de la charnière supérieure / du poteau qui se desserre progressivement et permet à l'ensemble du poteau de glisser latéralement. La porte s'affaisse et ne fermera pas correctement. Ouvrez la porte, desserrez la vis, glissez la plaque légèrement plus près du mur, serrez la vis. Testez et ajustez. Il peut y avoir un ajustement similaire sur le poteau en bas, mais cela nécessite rarement un ajustement. Lorsqu'elle est correctement réglée, la porte du placard doit juste manquer de rayer le mur du côté des charnières. Si la porte ne se ferme pas correctement, déplacez légèrement les deux curseurs.

Si le poteau situé en haut ou en bas d'une porte de placard pliante a été mal utilisé, il ne s'installera pas correctement à l'intérieur de la porte. Soulevez toute la porte pour inspecter le poteau inférieur. Si le trou au bas de la porte est gravement endommagé, envisagez d'utiliser de la colle époxy (en deux parties) pour restaurer son intégrité. Vous ne pouvez pas facilement vous déplacer vers de nouveaux trous car ils sont assis dans un cadre en bois vertical à l'intérieur de la porte.

Les portes des placards ont des charnières faibles qui se plient facilement si la porte est forcée. Certaines charnières étant ajustables, examinez-les attentivement et ajustez-les au besoin pour qu'elles fonctionnent correctement et en douceur. Inspectez et envisagez de plier ou de remplacer des charnières plus simples au besoin. Si la porte ne ferme pas à plat, utilisez vos mains pour la plier doucement et l'aplatir.

Portes d'armoires de Chine collera si le cabinet n'est pas de niveau et carré. Tape une longue ficelle et un poids (fil à plomb) du haut de chaque coin à près du sol pour voir si elle est de niveau. Après vous être assuré que rien ne tombera à l'intérieur du meuble, levez légèrement chaque pied avec précaution et mettez des feuilles de papier, de carton ou de plastique sous chaque pied pour mettre le meuble à niveau (au moins un pied doit être au sol). Un cabinet rempli sera assis différemment d'un vide. Utilisez un levier ou demandez à un assistant de soulever doucement un coin pour rendre la levée plus douce et plus facile. Une fois terminé, toutes les chaînes suivront avec précision les bords de tous les coins.

Cloisons et écrans rester coincé dans leurs traces parce qu'ils sont sales ou ont besoin d'ajustement. Utilisez l’accessoire à brosse sur un suceur plat, des cure-dents, etc. pour aspirateur, afin d’éliminer toute la saleté des pistes une fois par an.

Si le mur de votre porte a des zones usées ou éraflées sur le rail inférieur, la porte est trop basse et traîne. Vous verrez un petit trou, près du bas, sur les deux bords de la porte coulissante qui ajuste un ensemble de rouleaux. Soulevez l'écran et retirez-le de l'écran pour en voir un exemple. Un tournevis est utilisé pour tourner une vis dans chaque trou.

Soulevez légèrement la porte pour soulager le rouleau, placez un bloc sous celle-ci ou faites-la tenir par une autre personne et tournez la vis d'un demi-tour. Essayez de glisser la porte. Si c'est pire, répétez mais tournez dans l'autre sens. Faites de l'autre côté de la porte. Vérifiez les rouleaux en haut – ils devraient laisser juste assez de place pour faire glisser la porte sans être levée. Si vous parvenez à trop soulever la porte, elle risque de sortir de la voie la plus basse (généralement lors d’une fête). Correctement ajustés, les quatre rouleaux maintiennent la porte en place sans traîner ni laisser trop d’espace libre au bas.

Il devrait y avoir juste assez d’espace libre pour se déplacer en douceur. Un jeu excessif affaiblira le rouleau. Si vous pouvez soulever et retirer le tamis coulissant, nettoyez les ensembles de rouleaux avec Windex et Q-Tips ou similaire. Vous devrez peut-être desserrer tout ou partie des réglages du rouleau pour lever la porte du cadre.

Une huile de pulvérisation telle que le WD-40 peut faciliter légèrement le glissement des portes-fenêtres lourdes si les personnes âgées les utilisent, mais elle retiendra la saleté et nécessiter un nettoyage annuel. Rechercher des taches qui se lient et se concentrer sur la réparation de ces taches.

Vérifiez et ajustez les serrures et les verrous après avoir ajusté un mur de porte ou un écran.

Faire NE PAS travaux sur des charnières ou des rails de porte de garage. Ceux-ci ont des contrepoids lourds ou de puissants ressorts en spirale pour rendre la porte presque sans poids. Ils peuvent être extrêmement dangereux. Confiez les réparations de porte de garage à un professionnel. Consultez votre manuel pour les problèmes d'ouvre-porte de garage électrique.

Les portes ne sont pas compliquées. Inspectez soigneusement toutes les surfaces et utilisez votre tête. En quelques minutes, toute personne disposant d'outils simples à main peut résoudre presque tous les problèmes de portes dans votre maison. Inspecter, comprendre, réparer, inspecter à nouveau.


boutique fixations inox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *