La montre de plongée Seiko SNM035 est simplement belle

Une bonne apparence peut être l’une des meilleures raisons d’acheter une montre de plongée. Nous ne pouvons pas tous devenir des plongeurs professionnels ou des amateurs sérieux, mais beaucoup d’entre nous peuvent apprécier un instrument de chronométrage extrêmement fonctionnel tel que la montre de plongée Seiko Automatic Dive Watch SNM035. Conçu selon ses fonctions et caractéristiques, dans un style de montre de plongée classique, le Seiko SNM035 ressemble plus à un outil qu’à un accessoire de mode, et c’est son attrait. Ce que beaucoup d’entre nous aiment dans une montre conçue et construite pour les rigueurs de la plongée, c’est cet aspect utilitaire sans faille. Pourtant, si vous plongez, quel outil c'est.

Les fonctions de l'outil de plongée du Seiko SNM035 comprennent son lunette tournante audacieuse et unidirectionnelle avec une échelle de 60 minutes et un marqueur lumineux à la position 12 heures pour fournir des données cruciales sur le temps de plongée. Pour ceux d'entre vous qui ne le sauraient peut-être pas, les cadres de plongée sont unidirectionnels. Par conséquent, s'ils sont décalés ou réglés accidentellement, le temps de plongée défini par le cadre pour jauge ne peut être que raccourci. Sinon, si la lunette était bidirectionnelle, un plongeur pourrait manquer d’air de manière inattendue, car son affichage "ajusté" indique une durée sous-marine plus longue que celle autorisée par la capacité du réservoir d’air.

Outre la lunette de chronométrage critique, une montre conçue pour la plongée doit être clairement lisible par faible luminosité ou par temps sombre. Pour cette raison, cette montre Seiko est conçue avec de grandes aiguilles lumineuses et des index. Ces mains et ces marqueurs surdimensionnés font-ils une déclaration de mode? Eh bien, ils sont importants et évidents, alors oui, mais leur but n’est pas le style mais la fonction – c’est-à-dire une lisibilité claire. Un instrument sous-marin doit également résister à l’eau sous pression qui pénètre à l’intérieur. Le Seiko SNM035, avec ses deux couronnes à visser et son fond vissé, est conçu pour résister à une immersion jusqu’à 200 mètres, beaucoup plus profonde que la plupart d’entre nous n’auront jamais besoin d’aller.

L'environnement sous-marin difficile exige également une durabilité et une résistance à la corrosion élevées. La montre de plongée Seiko SNM035 est donc conçue en acier inoxydable 316L de qualité chirurgicale pour une longévité optimale. Néanmoins, un rinçage à l'eau douce est toujours recommandé après une exposition à l'eau salée. Le bracelet qui maintient cette montre en place est également fabriqué en acier inoxydable 316L et est équipé d’un fermoir de sécurité à déploiement par bouton-poussoir et d’une rallonge de plongée permettant un ajustement parfait par-dessus une combinaison de plongée ou tout autre vêtement extérieur.

Une des caractéristiques les plus évidentes du Seiko SNM035 est sa taille. Surnommé le "monstre", son boîtier de 45 mm x 15 mm est un poignet plein qui fait très forte impression. Encore une fois, le but de la grande taille n’est pas la mode en soi, mais la fonction. Les dimensions du Monster permettent une lecture facile et rendent possibles ses nombreuses fonctions, notamment le logement d'un fin mouvement automatique Seiko.

Étant donné que la précision du chronométrage est cruciale pour la réussite des aventures en plongée, précision et fiabilité sont toutes deux importantes. Ici, le mouvement Seiko 7s35 à remontage automatique / automatique, avec 21 rubis et une réserve de marche de 42 heures, est à la hauteur du défi. Le mouvement automatique signifie que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la batterie qui donne juste au moment où vous avez le plus besoin de temps, une fonction très utile lorsque votre vie peut dépendre du chronométrage de précision.

Comme si tout ce qui précède n’était pas suffisant, Seiko a doté sa montre de plongée Monster d’une échelle de boussole à 360 degrés sur la collerette du cadran, entièrement rotative pour le réglage des roulements et la navigation solaire / stellaire, ajustable à l’aide de la couronne à 4 o 'position de l'horloge (la couronne à 2 heures ajuste la date et l'heure).

En conclusion, la montre de plongée automatique Seiko SNM035, le monstre, fait une déclaration de mode spectaculaire, étayée par la fonctionnalité de premier plan décrite ci-dessus. Il projette des images d'aventures extrêmes et de prises de risques dans des environnements difficiles, et grâce à sa conception orientée fonction, ressemblant à un outil, il donne confiance en soi face aux défis à relever. En bref, cela semble simplement bon, pour ceux qui plongent et pour ceux d’entre nous qui ne plongerons peut-être jamais.


boutique France inox distribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *