Êtes-vous fatigué de polir et de re-polir vos bijoux? Est-ce que vos bijoux passent le plus clair de leur temps dans la boîte, par peur des pertes, des dommages ou autres? Peut-être devrez-vous adopter un nouveau type de bijoux. Place aux bijoux en acier inoxydable et aux accessoires de chaîne. Si vous pensez que la chaîne en acier pour bijoux et le câble métallique utilisés dans les bateaux sont identiques, vous avez évidemment tort. Oui, ils sont tous les deux en acier inoxydable, mais le type d'acier utilisé pour les bijoux est assez différent de celui des aciers industriels. Si vous voulez des bijoux durables et peu coûteux, l’acier peut être un choix idéal. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, les informations suivantes peuvent vous aider.

• Bijoux non taillés – L'acier inoxydable est un alliage dont le fer fournit sa résistance, ainsi que le carbone, le chrome et les traces d'autres métaux. Bien que le fer soit un composant majeur de l'acier, comment se fait-il que l'acier inoxydable ne tache pas? En effet, le chrome présent dans l’alliage forme une fine couche d’oxyde de chrome à la surface. Ce revêtement empêche l'air d'entrer en contact avec le composant en fer de l'alliage, dissuadant ainsi la formation d'oxyde de fer ou de rouille. Ce phénomène s'appelle la passivation et protège également l'acier des taches et décolorations générales.

• Acier de qualité chirurgicale: nombreux sont ceux qui craignent de porter des bijoux ou même des accessoires pour chaînes de bijoux fabriqués dans le même matériau que celui utilisé pour créer des chaînes et des câbles en acier industriels. Beaucoup ne savent peut-être pas qu'il existe différentes qualités d'acier. Les 302L et 304L sont des aciers inoxydables de qualité industrielle qui sont robustes mais ne conviennent pas aux bijoux. Par ailleurs, 316L, 316 VLM et 317L sont utilisés pour la fabrication de bijoux. Tous ces types d'aciers ont des niveaux de nickel plus bas, ce qui les rend idéaux pour les bijoux. La version 316VLM est recommandée pour les nouveaux piercings car elle est développée sous vide, ce qui la rend plus lisse et plus propre. Plus tard, ils pourront porter les versions 316L, également appelées acier de qualité chirurgicale. Même les personnes allergiques au nickel peuvent porter des bijoux en 316L, 316VLM ou 317L en raison de leur faible teneur en nickel.

• Différents traits – Bien que l'acier ne puisse être moulé facilement en raison de sa dureté, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de variété. L'acier inoxydable peut être teinté dans un certain nombre de couleurs et peut même être plaqué d'or ou d'argent. De plus, si vous avez envie de graver des motifs à la surface, vous pouvez être assuré qu'ils dureront toute une vie. Assurez-vous simplement que lorsque vous fabriquez des bijoux en acier inoxydable, les mesures sont parfaitement exactes. Et en cas de chaînes et de bracelets, assurez-vous que les accessoires de la chaîne de bijoux sont en bon état de fonctionnement. Des agrafes fragiles sont le premier signe de bijoux de mauvaise qualité.

• Bijoux pour hommes – Les hommes ne font pas attention à leurs bijoux et aiment les gros bijoux. Ces deux critères sont remplis par l'acier inoxydable. Vous pouvez obtenir la force d'un fil de chaîne et de corde en acier industriel avec la beauté des bijoux.

Cette nouvelle tendance des bijoux en acier se développe rapidement grâce à la durabilité, la longévité et le caractère abordable de l'acier. Maintenant, vos alliances peuvent être aussi intemporelles que votre amour.


boutique France inox distribution