Une soupape en acier inoxydable est une soupape, principalement en acier inoxydable, qui régule le débit d'un fluide (gaz, liquides, solides fluidisés ou boues) en ouvrant, fermant ou obstruant partiellement divers passages. Les types d'acier inoxydable utilisés dans le corps d'une vanne sont les 301, 304, 316, 304L et 316L. Selon les normes internationales, ils peuvent également être classés en CF8, CF3, CF8M et CF3M. Il existe toutes sortes de vannes en acier inoxydable, telles que des vannes d'arrêt, des vannes à boisseau sphérique, des vannes papillon, des vannes d'arrêt, des vannes d'arrêt, des vannes à aiguille, des vannes d'appâts, des purgeurs de vapeur, des vannes pneumatiques, etc.

À notre connaissance, l'acier inoxydable est un nom courant pour les alliages métalliques composés de 10,5% ou plus de chrome (Cr) et de plus de 50% de fer (Fe). La teneur en chrome des alliages d'acier inoxydable est ce qui empêche généralement la corrosion. Il aide à retarder le fer à rouiller par l'oxygène et l'eau. Il réagit avec l'oxygène pour former une couche passive, adhérente, invisible et passive d'un film d'oxyde de chrome à la surface de l'acier. En outre, les additions, telles que le nickel, sont utilisées pour augmenter la résistance à la corrosion générale requise dans des conditions ou des utilisations plus agressives.

En raison de ses composants, il est réputé pour sa résistance à la corrosion et aux taches, son entretien réduit, son coût relativement bas et son éclat familier. Il constitue un matériau de base idéal pour de nombreuses applications commerciales, en particulier pour les vannes. Sur la base des propriétés de l'acier inoxydable, le robinet à tournant sphérique en acier inoxydable présente les caractéristiques suivantes: résistance à la corrosion, à la rouille, à l'eau et à la durabilité.

Par conséquent, il est largement utilisé dans de nombreuses industries où la résistance à la corrosion est requise, telles que les produits chimiques, la pétrochimie, le pétrole, la fabrication du papier, les mines, l'électricité, le gaz, les aliments, les produits pharmaceutiques, l'alimentation en eau, les équipements mécaniques, l'électronique, l'environnement urbain construction et ainsi de suite.

De nos jours, les vannes en acier inoxydable sont les produits nécessaires dans tous les domaines. Cependant, seuls quelques fabricants de vannes atteignent la norme internationale. Ainsi, lorsque les gens achètent cette vanne, ils doivent obliger le vendeur à montrer les certifications pour la production. De cette façon, les gens peuvent éviter d'acheter les produits non qualifiés. De plus, cette vanne du Japon, de l’Allemagne, des États-Unis, du Royaume-Uni et de Shanghai en Chine est le meilleur choix pour les acheteurs, car la plupart d’entre eux sont conformes aux normes internationales. En ce qui concerne les marques célèbres, il ya Kitazawa du Japon, Venn du Japon, Top of Germany, VTON des États-Unis et Shanghai Xiandie valve en Chine.


boutique France inox distribution