Les réactions allergiques et les infections sont deux des problèmes les plus courants liés au perçage corporel. Le soin et le nettoyage correct des piercings sont cruciaux, mais le type de métal dans les bijoux piercing que vous choisissez est également très important. Voici le top 3 des meilleurs métaux pour les bijoux de corps et deux choix que vous devriez éviter.

LES 3 MEILLEURS MÉTAUX POUR LES BIJOUX POUR LE CORPS:

Titane de grade 1 pour implants

Le titane est de loin le métal de choix pour les bijoux de piercing, et peut être utilisé en toute sécurité pour les premiers piercings. Le titane de qualité pour implants G23 (Ti6al4v-ELI) est le type de titane utilisé dans les implants chirurgicaux, il est biocompatible, résistant aux fluides corporels et sans nickel. Le titane est également plus résistant et plus léger que l'acier, ce qui nous donne des bijoux de perçage corporel à la fois durables, confortables et pratiquement sans égratignures. Le titane est un métal coûteux, mais il vaut bien le prix légèrement supérieur. Les bijoux de corps en titane sont beaux, ils durent et auront l’air (tout de même après de nombreuses années d’usure).

# 2 en acier inoxydable chirurgical

L’acier inoxydable est le métal le plus utilisé pour les bijoux de perçage corporel et se situe juste derrière le titane en ce qui concerne la biocompatibilité. 316L ou 316LVM sont les deux seules qualités d'acier inoxydable considérées comme sûres pour le port de piercings cicatrisés. N'oubliez pas que même les meilleures qualités d'acier inoxydable contiennent du nickel et peuvent causer des problèmes aux personnes allergiques au nickel. Certains pays ont interdit l'utilisation de l'acier inoxydable pour le perçage initial et il est préférable d'éviter complètement l'acier inoxydable jusqu'à ce que votre perçage soit complètement terminé.

# 3 Or

Bien qu’il soit beau, l’or n’est pas le meilleur choix pour les bijoux corporels, en particulier pour les piercings initiaux ou l’usure à long terme. Étant donné que l'or est un métal plus tendre constitué d'alliages métalliques, le risque d'irritation ou d'infection est un peu plus élevé. Les bijoux en or sont beaux, mais ne doivent être portés que dans les piercings cicatrisés et avec soin. Remplacez les bijoux en or par du titane dès les premiers signes d’irritation.

NON RECOMMANDÉ:

Argent sterling: Ne pas acheter de bijoux de corps où la partie qui se faufile sous votre peau (haltère, banane, bague) est en argent. L'argent sterling se ternit au contact des fluides corporels, peut facilement héberger une croissance bactérienne et peut contenir des métaux provoquant des allergies, tels que le nickel. Bijoux de corps où un "charme" en argent sterling qui est attaché à ou pend de la fin de la barre d'acier ou de titane est parfaitement bien, tant que vous n'êtes pas allergique aux bijoux en argent. Assurez-vous simplement que la partie qui se trouve à l'intérieur de votre corps est faite d'un métal plus biocompatible.

Mystère Métal: Effrayant. Tous les bijoux de corps «de costume» ou «plaqué» sont une mauvaise idée, tout comme l’acier inoxydable de mauvaise qualité. Tenez-vous-en aux 3 premiers choix ci-dessus pour vous assurer que votre piercing reste exempt d'irritation et d'infection.

N'oubliez pas qu'un bijou de piercing est placé à l'intérieur de vous et doit être traité davantage comme un implant chirurgical que comme un bijou fantaisie. Bien qu'il puisse être tentant d'acheter des bijoux de corps moins chers, dépenser un peu plus pour des bijoux de qualité supérieure est certainement un meilleur moyen d'aller à long terme.


boutique France inox distribution