Raccords Olet (branchement) et types de raccords Olet

Raccords Olet (généralement appelés raccords de branchement ou raccords de sortie) qui permettent de raccorder un plus grand tuyau à un plus petit (ou à un autre de taille comparée).

Les olets sont des raccords de branchement fabriqués par les plus grands fabricants de raccords en métal comme nous. Les olets offrent une méthode de remplacement pour se connecter au parcours principal et ne nécessitent ni fortification ni renforcement. Les olets sont pré-moulés au coude du tuyau d’alimentation. Les jeux de soudures à base plate sont accessibles pour se connecter aux bouchons et aux têtes de cuve.

Le tuyau principal sur lequel le branchement est soudé est généralement appelé estimation de mesure Run ou Header. Le canal auquel l’affiliation ou l’association de branche donne un canal s'appelle la mesure Branch ou Outlet. Les raccords de branchement sont de toutes les tailles, sortes, types, alésages et classes, dans un large assortiment d’amalgames en acier inoxydable, au chrome-molly et distinctifs.

Les olets sont principalement utilisés pour la ramification dans des applications à haute pression et à haute température. La pression de poids maximale admissible d'un raccord est la même en ce qui concerne les tuyaux raccordés rectilignes ou sans soudure en matériau proportionné.

Matériaux et nuances de raccords de tuyauterie Olet (Weldolets, Threadolets, Sockolets)

1) Raccords à soufflets en acier inoxydable – ASTM / ASME SA 182F GR. 304, 304L, 304H, 304N, 304LN, 316, 316L, 316H, 316N, 316LN, 309L, 310, 317, 317L, 321, 321H, 347, 347H et UNS 31254 (254SMO)

2) Raccords à soufflets en acier au carbone – ASTM / ASME A105 / A350 LF2, ASME SA105, A694 – F42, F46, F52, F60, F65, F70, A36, A516 GR. 70, 60

3) Raccords à Olet en acier allié – ASTM / ASME A182 GR. F1 / F5 / F9 / F11 / F22 / F91

4) Raccords Olet en acier duplex – ASTM / ASME SA 182F GR. F44, F45, F51, F53, F55, F60, F61.WERKSTOFF NO. 1,4462

5) Raccords de sortie en acier allié au nickel – ASTM / ASME SB 256 GR. NICKEL ALLIANCE 200, ALLIANCE NICKEL 20, ALLIANCE MONEL 400, INCONEL ALLIANCE 600, INCONEL ALLIANCE 625, INCOLOY ALLIY 800, INCOLOY ALLIY 800H, INCOLOY ALLIY 800H, INCOLOY ALLIY 800, INCOLOY ALLIANCE 800, C-22, ALLIAGE 6XN

6) Olets de tuyau à basse température – A / SA 350 LF2, LF3

Les raccords Olet sont également disponibles dans d'autres métaux comme le titane, l'aluminium, le bronze, le plomb, le tantale, le zinc, le laiton, etc.

Application ou utilisations des raccords Olet sont utilisés dans un large éventail d'industries. Certains d'entre eux sont

  • Centrales électriques

  • Conduites d'eau

  • Raffineries

  • Nourriture et boissons

  • Médicaments

  • Les textiles

  • Les chemins de fer

  • Pétrochimie

  • Centrale nucléaire

  • Moulins à sucre

Types de raccords de tuyauterie Olet

1) Brazolet – Brazolet est utilisé généralement et principalement pour interfacer ou associer les raccords soutenus. Brazolet ressemble à un soudolet et convient parfaitement aux tuyaux en métal, aux tubes en cuivre et aux cheminées en fer avec du laiton.

2) Les raccords Coupolet – Coupolet sont prévus pour une utilisation dans des structures de sprinkleurs de protection incendie et de protection incendie et dans d'autres applications de canalisation de faible poids.

3) Elbolet – Elbolet est utilisé sur les coudes à grand rayon de 90 ° (peut être livré pour les coudes à rayon court) pour les affiliations de puits thermiques et d’instrumentation

4) Flexolet – Les flexolets ressemblent à des soudés avec un raffinement mineur, c’est-à-dire que le flexolet a un alésage droit tandis que le soudolet a un alésage réduit.

5) Insert Weldolet – L’insert Weldolet est l’association de branches la plus largement perçue et est soudé sur le tuyau de sortie.

6) Latrolet – Les Latrolets sont un assortiment de soudeuses. Vous devez l'associer de la même manière, mais ces Latrolets établissent une association à 45 degrés avec le tuyau standard plutôt qu'à 90 degrés.

7) Nipolet – Nipolets est juste un mélange d’olets et de tétines. Ces olettes fonctionnent comme les lignes à filet ou à filets, mais sont avec mamelon.

8) Sockolet – Les sockolets sont, dans un sens général, similaires aux soudés et filets; à côté de la route, dans Sockolets, il existe un type de connexion adapté au soudage.

9) Sweepolet – Sweepolet est un formé, essentiellement soutenu; relation de soudure bout à bout avec un composant de rehaussement à faible contrainte pour des poids faibles et une longue durée d'épuisement ou d'épuisement.

10) Threadolet – Les Threadolets ressemblent à plusieurs olets; La principale différence est que cet olet est doté d'une association à filetage femelle.

11) Weldolet – Les soudeuses ou les olettes de soudage ou les raccords pour associations de branches de soudage sont les plus connus. Ceux-ci sont pour les plus utilisés et agencés comme raccords à souder bout à bout, car ils sont soudés dans le tuyau de dérivation.

Normes de fabrication

ASTM A182 – ASME SA182 – Spécification standard

ASME B16.11 – Douille de raccords forgés – Soudée et filetée

MSS SP-97 – Raccords de sortie embranchés forgés renforcés intégralement – Extrémités de soudage à emboîtement, filetées et à souder bout à bout


boutique France inox distribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *