Il existe plusieurs types de raclettes de nettoyage de vitres. Ils viennent dans différentes tailles, formes, couleurs et matériaux. Lorsque vous nettoyez des vitres de manière professionnelle, vous voulez être sûr d'acheter une raclette de qualité professionnelle et non pas un détachant peu coûteux de votre épicerie ou de votre quincaillerie.

Parmi les marques professionnelles figurent Ettore, Unger, Pulex et mon préféré Sorbo. Quand j'ai commencé à nettoyer les vitres, j'ai commencé avec Ettore. Cette marque, comme les autres, est une marque très réputée qui propose d'excellents produits. Cependant, avec le temps, j'ai essayé d'autres produits et je n'utilise plus que Sorbo. Cependant, il y a de nouveaux produits de raclette qui sortent tout le temps, donc qui sait, je pourrais changer à nouveau.

Une chose à savoir sur les raclettes est qu’elles se composent de deux parties principales: le canal et le manche.

En ce qui concerne le canal, il est très important de regarder le canal et de s’assurer qu’il est parfaitement droit, sinon, il vous posera toutes sortes de problèmes. Un canal plié n'est pas bon et doit être jeté, alors faites attention aux détails lorsque vous en achetez de nouveaux. Un canal courbé stagne votre fenêtre et ne parvient pas à retirer toute l'eau de la fenêtre. L'autre chose à propos du canal est que le caoutchouc aura des clips d'extrémité pour le maintenir dans le canal, de sorte que la raclette ne glisse pas. Les clips d'extrémité donnent également à la raclette un certain degré d'apprentissage. Si les clips de fin manquent, vous pouvez vous attendre à plus de traînées de la fenêtre lorsque vous allez nettoyer, ce qui crée à nouveau une situation de cauchemar.

La poignée est également très importante, il existe différents types qui s’appliquent de différentes manières sur le canal et qui peuvent également pivoter et se plier. Certains sont très basiques et d'autres plus complexes. En fonction de votre budget et du type de nettoyage de fenêtre que vous effectuez, la bonne manette peut vous faciliter la tâche. Une poignée qui se courbe à la fin sert au nettoyage des fenêtres avec des rebords en daim. Si la poignée a une action de pivotement, cela vous permet de ventiler la raclette plus rapidement et plus facilement, ce qui est idéal pour les grandes vitres. Les poignées complètement droites conviennent mieux aux devantures de magasins où la méthode de la traction directe est souvent utilisée. En fin de compte cependant, vous pouvez utiliser n’importe quelle poignée et faire n’importe quel type de fenêtre.

Parlons donc des avantages et des inconvénients des canaux et des poignées. Je parlerai surtout des Ettore vrs. Sorbo puisque c'est ma principale expérience. Vous pouvez ensuite comparer des produits similaires d'autres marques.

La chaîne Ettore est excellente car elle est très peu coûteuse et les clips de fin ne devraient presque jamais sortir sur vous. Ils tiendront très bien votre caoutchouc. Le canal est mince et fort. Les clips sont cependant un peu difficiles à retirer et vous devez ensuite les ouvrir pour enlever le caoutchouc.

Le canal Sorbo est un peu plus épais, ce sur quoi j'ai dû m'ajuster. Cependant, les clips d'extrémité coulissent plus facilement et permettent un changement plus rapide du caoutchouc, surtout si vous le faites simplement basculer de l'autre côté. Une chute est que les clips peuvent sortir plus facilement et si vous n'avez pas de clips de sauvegarde, cela peut être problématique. L’autre avantage du canal Sorbo est que les extrémités sont inclinées à 45 degrés pour éviter de rayer le cadre des fenêtres et que certains modèles sont également dotés d’extrémités en plastique. Le canal Sorbo est très léger.

L’autre aspect est le manche qui joue également un rôle très important dans le choix des raclettes, car les produits Ettore et Sorbo ne sont pas compatibles. Vous ne pouvez pas utiliser un canal Sorbo sur la poignée Ettore et inversement.

Les poignées Ettore sont disponibles dans différents styles. Certains sont en laiton complet et nécessitent un tournevis pour sortir le canal. D'autres ont une libération rapide qui a des extrémités pointues qui m'ont coupé plusieurs fois. De plus, la pince de certaines des poignées a de petites dents déchiquetées, ce qui a généralement créé un mouvement ondulé dans mon caoutchouc, ce qui a provoqué des traînées sur mes fenêtres. Je vous recommande donc de vous procurer un Ettore doté d'une pince plate si vous y allez avec cette marque.

Le Sorbo élimine tout inconvénient de ses clips de canaux grâce à sa poignée, car sa prise en main confortable et, mieux encore, le déverrouillage rapide des canaux est un simple levier qui vous permet d’afficher rapidement des canaux de tailles différentes, comme l’Etore Vous devez faire glisser le canal vers l'extérieur et, selon la force de serrage de votre pince, il peut être un peu difficile d'insérer un nouveau canal.

Pour l'instant je suis vendu sur le Sorbo, ils font aussi le plus long canal que j'ai vu qui est de 78 pouces. Ce qui est assez cool pour nettoyer les fenêtres en un seul coup. Je recommande d'avoir plusieurs longueurs différentes sur vous. Avec le Sorbo, vous pouvez les remplacer assez rapidement, surtout si vous les portez pendant que vous travaillez.


boutique Franceinoxdistribution.com