La toiture en acier est une sorte de toiture en métal semblable aux toitures en zinc, en aluminium, en ternes, etc. Elles sont légères et faciles à installer par rapport à une toiture en ardoise ou à d'autres systèmes de toiture conventionnels. L’acier, l’acier inoxydable, l’acier galvalumine, l’acier galvanisé et d’autres nuances d’acier de haute qualité sont utilisés pour fabriquer ce type de toit. Ces feuilles de toiture sont disponibles dans des formes telles que profilé de caisson, feuilles de revêtement, feuilles en alliage, feuilles en acier inoxydable, feuilles ondulées, revêtement en acier simple peau, revêtement en acier à double revêtement et feuilles revêtues de matériaux comme le polyester. Certains de ces matériaux de couverture sont utiles pour couvrir les murs de bâtiments tels que des entrepôts, des usines ou d’autres bâtiments commerciaux.

L’acier inoxydable pour les toitures est largement utilisé dans les bâtiments commerciaux, les bureaux et les bâtiments résidentiels, car ils peuvent atteindre les formes requises par l’architecture moderne, qui utilise beaucoup de verre contrairement aux couvertures traditionnelles. L'acier inoxydable a de meilleures propriétés anticorrosives. Cependant, ils sont plus coûteux que certains autres systèmes de toiture. Les toits en alliages d'acier inoxydable sont encore plus durables, résistants à la corrosion et thermiquement efficaces.

Le bardage en acier inoxydable est la toiture en acier la moins chère largement utilisée dans les bâtiments agricoles. La toiture en acier recouvert de pierre est plus résistante et résiste mieux aux grêlons. Les toits en acier sont plus faciles à manœuvrer en raison de leurs propriétés métalliques. Avec un bon revêtement de couleur, les bardeaux d’acier ou les tuiles ont une apparence semblable à celle des autres bardeaux classiques. Les bardeaux en acier à emboîtement nécessitent une période d'installation plus courte en raison des sections à emboîtement préfabriquées. Ils donneront un meilleur aspect de finition que même les bardeaux conventionnels. Il ne se fissure pas, ne se soulève pas, ne se déforme pas et ne pourrit pas. Les bardeaux d'acier avec revêtement en pierre ont une apparence et une résistance esthétiques.

La toiture en acier est légère par rapport aux toits en ardoise, en tuiles ou en béton. Il ne nécessite pas de support structurel supplémentaire pour supporter la charge contrairement aux homologues plus lourds. Il reflète les radiations nocives. Il est résistant au feu et peut résister aux conditions météorologiques changeantes. Il ne permet pas la sédimentation de la neige. Il ne supporte pas la croissance d'algues ou de moisissures. Les panneaux en acier composites ou les tôles en acier avec isolation peuvent empêcher la condensation, qui se produit normalement dans les toitures en acier revêtu. Avec une bonne isolation, cette toiture peut atteindre une meilleure efficacité thermique ainsi qu'un contrôle du bruit.

La toiture en acier nécessite des vis ou d'autres attaches pour les fixer fermement à la structure porteuse. Certaines pièces d’acier ondulé ou d’acier de type caisson se chevauchent lors de la fixation. Le coût d'installation de ces toits dépend des caractéristiques architecturales du bâtiment. Les toits en acier normaux nécessitent un revêtement de zinc, une peinture de haute qualité ou certains autres produits chimiques afin de l’empêcher de rouiller. Généralement, le coût de ces toits dépend du style, du type de profilé, de la couleur, du type de peinture, de la complexité associée à la conception du toit, etc. Les tôles d'acier à revêtement ondulé galvanisé ou à profilé sont moins chères que les autres types d'acier. Pour remplacer les toits conventionnels, ce type de toiture constitue une alternative peu coûteuse. Ils nécessitent peu d'entretien annuel. Vous pouvez bénéficier de la garantie pour les toits lors de l'achat. Ils sont respectueux de l'environnement car l'acier est 100% recyclable et peut durer jusqu'à 50 ans ou plus.


boutique fixations inox