Un examen personnel des montres Oris

Les montres Oris sont depuis longtemps reconnues comme de belles montres suisses. Les montres Oris n’ont peut-être pas la même reconnaissance de marque que d’autres montres de fabrication suisse, mais elles constituent néanmoins un garde-temps exceptionnel que quiconque serait fier de posséder.

Je possède une montre-bracelet Oris depuis de nombreuses années. En fait, mon Oris était ma première montre suisse. Je ne me suis jamais lassé de ma montre Oris et bien que j'aie depuis acheté d'autres belles montres suisses, je la porte souvent et j'admire toujours son design simple mais élégant. Ainsi, peut-être que l'examen suivant des montres Oris est une opinion personnelle, bien que j'aie essayé de rester objectif sur la collection actuelle de montres Oris.

Les montres Oris suivaient les lignes de conception de montres plus traditionnelles, mais récemment, la société s'est efforcée d'offrir aux consommateurs des conceptions de montres plus modernes, en particulier dans le domaine des montres de sport. Oris n'a commencé à fabriquer des montres de sport que dans les années soixante-dix. Leur première montre de sport était le chromis Oris. Oris fabrique encore aujourd'hui encore le Chronoris, son plus récent modèle étant le Chronoris 2005. Le Chronographe Chronoris est un modèle simple en acier inoxydable avec un bracelet en cuir noir et orange; le bracelet est censé mettre l'accent sur la "sportivité" de la montre, mais je pense qu'elles sont meilleures que les montres de sport sur le marché aujourd'hui. Une meilleure montre de sport offerte par Oris est la collection TT1. Ces montres sont équipées d'un mouvement automatique mécanique avec indication simultanée de 2 fuseaux horaires individuels. Vous obtenez également un affichage de la date à 3 heures, ainsi qu'un cadran noir avec affichage lumineux, une glace saphir incurvée et résistante aux intempéries, avec une étanchéité allant jusqu'à 100 mètres. À mon avis, l'Oris TT1 Worldtimer est la meilleure montre de cette série. Récemment, Oris s'est associé au Williams F1 Team pour produire la montre de sport Oris Williams F1 Team. Je ne suis pas un grand fan de cette montre. Appelez-moi un snob, mais je ne voudrais pas qu'une montre que je possède soit connue par une autre marque que la marque. De plus, je pense que si vous recherchez une montre de sport, ce sont d’autres marques de montres qui offrent un meilleur style.

La collection Oris Big Crown appartient à leur série aéronautique. La grande couronne rappelle les débuts de l'aviation lorsque les pilotes devaient ajuster leurs montres tout en portant des gants épais. Cette collection de montres ressemble plus à ce que j'attendrais d'Oris. L'Oris Big Crown est livré avec un mouvement automatique mécanique avec affichage de la fonction d'arrêt des heures et des minutes du centre, petite seconde permanente à neuf heures, compteurs des minutes et des heures décentralisés, deuxième compteur du centre, date à trois heures. La guilloché est noire avec chiffres et index blancs, aiguilles laquées blanches; le tout contenu dans un boîtier en acier inoxydable 316L avec lunette cannelée appliquée, fond vissé. Les montres sont étanches jusqu'à 50 m avec un bracelet en plexiglas et cuir de veau noir avec motif Louisiana en croco et fermoir de sécurité. La montre est également disponible avec un bracelet en métal. L'Oris Big Crown est une pièce d'ingénierie très bien conçue.

La série Culture des montres Oris est ce en quoi consiste Oris. Actuellement, Oris propose la collection Frank Sinatra et la collection Miles. Ces montres sont disponibles en différents modèles [chronographe, complication, facia nacre et diamants] pour ceux qui aiment ce genre de chose]. Ma collection préférée est sans aucun doute la collection Artelier. Les chronographes Oris Artelier, Oris Artelier Complication et Oris Artelier Lady Date sont d'excellentes montres, mais le pointeur Oris Artelier Date est le bijou de la collection. Les Oris sont réputés pour leur date ou leur calendrier de balayage. La société a développé cette fonctionnalité pour la première fois en 1938 et la date du pointeur est quasiment unique à Oris. La plupart des montres affichent la date à travers une fenêtre du cadran, mais la date du pointeur Oris est un troisième bras qui se déplace dans le sens contraire des aiguilles d’une montre sur le visage; les jours des mois étant affichés sous forme d'un autre cercle de chiffres en dehors des marques d'heure: la fin du bras du pointeur est une forme en T ou un demi-cercle plus traditionnel. Je possède une montre Oris avec un pointeur de date et je ne suis que trop heureux de pouvoir montrer cette caractéristique unique à ceux qui apprécient une bonne montre.

Les montres Oris sont sans conteste les montres suisses les mieux cotées qui plairont aux consommateurs qui apprécient les mécanismes de qualité avec des motifs simples mais élégants. Les montres Oris ont également un prix raisonnable par rapport à certaines autres marques de montres et le fait de posséder une belle montre-bracelet Oris est bien à la portée de la plupart des gens.


boutique France inox distribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *